Je ne me présenterai pas en quelques lignes mais plutôt en quelques branches. Voyez plutôt :
Au début, et bien… j’étais une fée. Oui, c’est bien moi, exhibant fièrement ma robe étoilée, mon chapeau pointu en tulle et ma baguette magique. J’ai du la perdre, comme on peut perdre son Petit Bonhomme de Chemin, pendant quelques années, mais j’ai fini par la retrouver. Les contes de fées finissent toujours bien…
Entre temps, vous aurez certainement compris que j’ai enseigné… J’ai commencé Professeure des Ecoles, mais j’ai vite voulu décliner ce merveilleux métier de différentes façons… qui m’ont permis de toujours l’aimer, tout en m’affranchissant du carcan de l’Education Nationale.
J’ai donc enseigné en mode « Classe Unique » puis en CRI (non, je précise qu’on ne crie pas dans ce genre de classe (d’ailleurs re-nommée pour faire plus simple UPE2A 🙃) mais on y enseigne le Français à des enfants non francophones et venant du monde entier… Que du bonheur!).
Puis ce fut un long séjour en Turquie où j’ai enseigné le Fle dans une école primaire et maternelle turque. J’y ai aussi formé de jeunes collègues. Passionnant!
Au fur et à mesure des années, la baguette magique que j’avais perdue s’est peu à peu manifestée, prenant la forme….et oui.. d’un crayon qui venait chatouiller mon imagination. Parallèlement à ce renouveau, la musique s’est elle aussi imposée dans ma vie.
Et voilà, le décor est planté.